|
Bonjour à toutes et tous,
je ne voyait pas l'utilité de l'expliquer mais là,après avoir vue sur un énième forum, une énième personne qui, sous prétexte qu'elle sait reproduire un canard ou une fleur vue dans un livre( et encore très mal) ce croit capable de donner des cours, avec niveau et tous le tremblement, je vais vous expliquer pourquoi ce forum.
Lorsque j'ai commencé cet art, en 2007, suite à un cadeau de mes associé je me suis vite passionné, et comme je suis restaurateur, j'ai pu faire et refaire des sculptures à tour de bras, et je me suis vite trouvé limité par ce livre, donc j'ai cherché et cherché encore ce que je pouvais trouvé en français sur le sujet.
Mais comme je ne suis pas du genre à jetez l'argent par les fenêtres, j'ai vite été calmé par le prix des bouquins en français (entre 90 et 100€).
Je me suis donc tourné vers celui que j'ai trouvé le plus approprié par rapport à ce que je voulais investir en tant que novice, une vingtaine d'euros (ne sachant pas ce que j'allais y trouvé), et bien m'en à pris, car comme j' ai toujours besoin de savoir ce que vaut mon travail, j'ai donc contacté l'auteur de ce livre en espérant qu'il me donnerai, si ce n'est des conseils, au moins son avis sur mon travail, ce monsieur s'appelle Frédéric Jaunault et il est l'une des figures de proue de cet art en France.
Non seulement il m'a donné son avis (sans complaisance) mais il ma aussi donné des conseils, bref je vous passes les détail.
C'est ce monsieur qui ma permis de participer au championnat de France, et de rencontrer ( entre autre) un autre grand sculpteur, Olivier Herbomel,et ils m'ont permis, directement ou indirectement, d'évoluer à vitesse grand V.
Bref j'ai vite remarqué que rien n'existait hormis ses ouvrages sur les bases de la sculptures en français, et après l'avoir côtoyé et compris ce que signifiaient le terme de partager de sa passion, j'ai donc décidé de partager ce que ces deux grand bonhomme de la sculpture en France mon appris, CAR IL NE FAUT PAS VOUS Y TROMPER, ce forum n'a aucune prétention, il veux simplement permettre à ceux qui veulent apprendre et comprendre la sculptures sur fruits et légumes et qui comme moi ne veulent pas investir de grosse somme au départ, d'y accéder gratuitement.
Ce que vous y trouverez ce sont des tutos fait de toutes pièces ou parfois juste remodelés pour être claire et simple pour ceux qui n'ont jamais touché un couteau, des conseil dans la mesures de nos possibilités, mais aussi et surtout la possibilité d'avoir l'avis et les conseils d'autre sculpteur qu'ils soient débutant ou plus expérimentés, bref de faire partie d'une communauté.
J'ai essayé de faire en sorte de rassembler tous ce que j'ai cherché quand j'ai débuté, et que je n'ai trouvé que par un concours de circonstance, mais tous comme les cours que je donnent les tutos ce veulent de bases et surtout ludique,
Alors s'il vous plait quand vous saurez sculpter une belle rose, un canard demandez vous avant de vous prendre pour un prof si il n'y a pas une différence entre savoir sculpter et savoir apprendre au autre, car avant tout cet art est une philosophie..........
|